Echologiquehumaniste

Idées et humour au suivi de l'actualité

 
  • Accueil
  • > Internet
  • > Après la fuite des cerveaux, la future fuite des écervelés

Après la fuite des cerveaux, la future fuite des écervelés 11 mai 2012

Classé dans : Internet,Politique française — L'Écho-logique-Humaniste @ 22:27

Fuyez ! … Pauvres fous !

C’est fou ce qui se passerait dans ce pays si les gens faisaient ne serait-ce que la moitié de ce qu’ils annoncent. On était nombreux ce soir du dimanche 6 mai à être loin, voire très loin de la Bastille. Alors, comme tout le monde, on a fini la soirée devant la télé ou sur Internet.

C’est avec une joie malsaine qu’on pouvait alors assister à une séance de mauvaise foi géante. Comme en 2007 mais à l’envers. Cela paraissait encore pire d’ailleurs. Les messages sur Facebook ou sur Tweeter se démultipliaient et les internautes se déchainaient. Pendant que certains fêtaient ça à la Bastille ou avec un bon verre de clairette (trop cher le champagne en temps de crise), d’autres criaient toute leur haine sur les réseaux sociaux. La frustration de ne pas voir leur candidat s’afficher à 20h n’était pas la seule raison. Ils enterraient allègrement le nouveau président élu sous un monceau de déchets lexicaux. Non seulement ces bon frustrés et colériques n’avaient que les insultes et les gros mots face à ce difficile revers, mais en plus ils massacraient pitoyablement la langue française, eux qui sont les plus fervents défenseurs d’une France fantasmée et purifiée de tout ses éléments étrangers, eux qui sont les premiers à défendre l’exception française. Ceux d’en face n’étaient pas en reste d’ailleurs.

De mon côté, je décidais de me balader sur les live-discussions en Suisse. En fait, ça relevait du musée d’horreur pour linguiste. Au milieu de toutes les insultes à l’égard de notre nouveau président, on pouvait s’apercevoir de la forte propension d’internautes prêt à baver un sacré dépotoir de bêtises. Je m’explique. Certains annonçaient tout haut qu’ils se mettaient dès aujourd’hui au chômage pour profiter de la « France d assissT », d’autres avaient clairement décidés qu’ils refuseraient de « payé quoi que ce soi à cé foutu gaucho ». On avait également droit à un festival de mots doux pour les électeurs de François Hollande, qui avaient droit à du « abrutis », « salauds de gaucho » et qui leur promettaient qu’ils allaient le regretter, que dans deux semaines ils s’en mordraient toutes les parties et pleureraient toutes les larmes de leur corps. Au sein de ce tissu de babils bien bas et vils, on décelait une autre sorte d’intension. En effet, non seulement beaucoup de contribuables français ont décidés de s’exiler fiscalement en prévision de la curée annoncée, mais des imbéciles ont également décidés qu’ils iraient porter leur médiocrité dans d’autres pays.

C’est là que ça devient intéressant ! Même si 99,99% de ces futurs exilés colériques n’ira pas plus loin que dans la rue d’en face pour écraser un crachat sur une affiche de campagne socialiste, que se passerait-il s’ils faisaient réellement ce qu’ils ont annoncé ? Cela amène deux choses. Avant tout, c’est assez savoureux de voir des suisses (car pour la plupart c’étaient des suisses ou des français en Suisse) parler de s’exiler dans d’oniriques paradis fiscaux. Discuter de ça sur un live suisse, il faut quand même le faire. Ensuite, nos voisins francophones vont devoir accepter sur leur sol un sacré paquet de gens qui sont loin d’être riches (le nombre de couches populaires qui ont voté pour Sarkozy est époustouflant : c’est grisant de voir un tel clan de masochistes !). Ils vont donc devoir monter à la va-vite des camps où comme de pauvres soudanais, nos exilés vont venir entasser leur colère et leur misère. Voilà qui s’annonce passionnant à observer. Enfin, les répercussions en France vont être intéressantes. Si tous les électeurs de droite ont quitté le pays, cela va régler le problème de futures élections. Par ailleurs, l’autre effet bénéfique, sera l’envolée du QI français, j’en veux en preuve la vacuité lexicale de nos exilés.

Cela nous promet des lendemains qui chantent. Allez-y, fuyez mes bons amis !

Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette vidéo du maire d’Aix qui a décidé de transformer sa commune en village gaulois. En fait, la potion magique n’est souvent constituée que de bas discours… http://www.citylocalnews.com/aix/2012/05/07/maryse-joissain-francois-hollande-est-illegitime

Écho.

 

Commenter

 
 

FAMARS : Chronique Sarrasine |
Koy242 |
Cameron Frost's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Massac
| Les Petites Herbes
| Womeninaleadershipposition